Premières motivations

9h07

Pas de présentation, je dois juste vous informer, ceux qui tomberont sur ce blog par pur hasard, que je fais ça dans un but personnel. Je vais ici inscrire mes journées au niveau de l'alimentation, du sport et de mes ressentis. Voili voilou les voisinous.

Ma famille est partie ce matin, en gros c'est la sonnette qui dit que les vacances se terminent et qu'il faut reprendre un train de vie normal. Fini les restau, les barbeuc, les apéro et reprise du sport. Ce matin je me suis réveillée avec plus aucune excuse pour faire attention, donc j'ai pris un stylo et ai fait mon planning sport de la semaine. J'ai acheté le Bikini Body Guide, qui perd tout son sens en septembre ^^, mais bon je vais le commencer dès aujourd'hui, ça consiste en 6 jours de sport, 3 de cardio et 3 de muscu. J'ai organisé ma semaine en fonction de mes horaires de boulot et ça devrait le faire. Ce soir je commence par le cardio avec de la Zumba.

Ce matin, j'ai fait un petit déjeuner tout à fait équilibré. Du pain aux céréales avec un peu de beurre (en plus chez moi le beurre est allégé depuis 5 ans maintenant, on prend celui à 41% de MG), un thé vert et d'habitude je prend du jus d'orange mais là j'avais une mixture tomate/pastèque faite par ma maman hier donc j'ai pris ça, c'était très bon. Normalement pour finaliser il faudrait un produit laitier mais je n'en voulais pas ce matin, et je pense que c'est le moins importants des ingrédients.

14h10

Ce matin je suis allée faire les courses pour ce midi, et j'ai trouvé LA motivation. Je ne complexe pas quand je lis les magazines car je sais que photoshop est leur meilleur ami, je ne complexe pas sur des files de 16 ans toute fine, j'attends que le temps passe par là pour leur faire connaitre la cellulite, mais quand je vois une fille d'une vingtaine d'années comme moi, foutue à la perfection, et trop bien habillée ... j'ai pris mon persil plus que déterminée ^^.

Du coup pour moi ce midi c'était taboulé libanais, pas celui avec la semoule mais avec le persil comme ingrédient dominant, et sans boulgour, je n'aime pas ça. Avec ça, j'ai fait du blanc de poulet aux épices, une tranche de pain aux céréales, une vache qui rit et une compote. C'est avec des plats cuisinés qui donnent envie que l'on n'a pas l'impression de se restreindre et qu'on évite de craquer.

Je suis passée dans bruits dans la cuisine aussi et j'ai acheté un livre de cuisine spécial légumes, pour me donner des idées, car je cuisine les légumes toujours de la même façon. En passant j'ai vu un autre livre en solde sur les meatballs, les boulettes quoi, je trouvais ça une bonne idée car des boulettes cuisinées avec de la salade peut être un repas plutôt équilibré, facile à transporter et bon surtout.

19h15

Je reviens du sport. Finalement je n'ai pas fait de la Zumba mais de l'aérofit, en gros c'est le cours ou tu cours tout le temps ^^. Mais pour le coup ce n'est pas QUE du cardio, on transpire beaucoup mais en même temps la prof fait faire quelques exercices de muscu, mais bon pas du tout intense, le but c'est de transpirer. J'ai ressenti la rentrée, mon t-shirt est trempé, et j'ai dû faire quelques arrêts. D'autant plus que j'ai voulu faire ma maligne au départ, je me suis donnée à 200% les 15 premières minutes, du coup le reste du cours je n'était qu'à 75% ahah.

21h00

Ce soir ça a été crevettes aux épices, courgettes citronnées, une tranche de pain avec une vache qui rit. Et en dessert je vais prendre du melon

A plus dans le bus.

Retour à l'accueil