Journée farniente

9h36

Ce matin, je ne parlerai pas de mon petit déjeuner, car il est toujours le même, mais juste pour dire que j'ai vraiment l'impression d'avoir enclenché quelque chose dans mon quotidien. Je dois encore me restreindre sur plein de truc, mais je ne me dis pas que ça durera 1 mois et après je reprendrai une alimentation comme avant. Non, j'agis et surtout je pense comme si j'allais adopter ce mode de vie et ça me fait du bien de voir comme ça. Je peux dire que je me sens vraiment bien dans ma peau aujourd'hui, j'ai déjà perdu un peu de poids je pense, je dois me peser lundi, mais vraiment je me sens bien.

14h24

Aujourd'hui c'était mon troisième jour de cardio de la semaine, mais la salle de sport où je suis est fermée le samedi après-midi et le matin il n'y a pas de cours de cardio qui me tente, il n'y a que du vélo mais je n'aime pas ce cours. Du coup je suis allée courir sur un tapis roulant. Il faut savoir que je n'aime pas courir dehors et profiter des paysages, j'ai trop peur du regard des autres et je ne connait pas d'endroits qui peuvent me plaire pour courir qui sont un peu long. Le tapis roulant est une bonne alternative pour moi, en plus je trouve ça mieux car on peut régler sa vitesse et ne pas la changer, je pense que j'irai moins vite dans la nature que sur le tapis. Ca fait un petit moment que je cours sur les tapis roulant donc j'ai déjà augmenté ma vitesse et mon temps. Aujourd'hui j'ai fait 45 minutes à 7,7 km/h, j'ai perdu 404 kcal et je pense que ça fait à peu près, j'ai oublié de regarder. A la rentrée, je n'aurai pas le temps pour les cours collectifs de cardio, ou que rarement, donc je vais faire de la course comme aujourd'hui, j'espère ne pas m'en lasser, car une fois ça va, mais 3 fois par semaine, sur le long terme, ça ne va peut être pas me plaire, affaire à suivre. Je pense que je vais me donner un objectif, ne pas rester sur les mêmes valeurs, ce serait cool que j'arrive à atteindre les 10 km, mais tout doucement. Je vais augmenter un peu la vitesse, vu comment j'étais à la fin j'aurai pu courir un peu plus donc je vais me mettre à 8 km/h, et ensuite augmenter mon temps d'une minute par une minute, si je cours trois fois par semaine, ça va aller vite. On verra, au pire je rectifierais.

Sinon en rentrant, j'ai vu que mon frigo était vide et que j'avais des pâtes cuites en abondance (ma mère ne sait pas doser les pâtes). DONC ... salade de pâte avec du thon, de la feta, de la tomate, du concombre, des asperges et du poivron. J'ai changé mon habituelle compote par un tranche de melon.

Le lendemain

Ce n'était pas prévu mais hier soir je suis allée au restaurant. Une amie m'a proposé d'y aller, ne voulant pas compromettre mon objectif et ayant déjà fait des écarts je lui ai demandé si on pouvait reporter à la semaine d'après. Elle m'a répondu oui, donc j'étais contente, puis j'ai compris qu'elle avait besoin de parler du coup car ça n'allait pas du tout, du coup désolé mais restaurant hier soir. Premièrement je n'ai pas pris d'apéro donc c'est bon, on a eu le droit à des gateaux apéro, j'ai résisté, j'ai même dit non aux bonbons sur le cocktail de mon amie ^^. Puis en plat j'ai pris une salade, c'est surtout parce qu'avec la chaleur je n'avais pas envie de croque monsieur ou de truc avec des frites. Donc j'ai pris une salade, et pas celle avec une tonne de canard (je viens du sud ouest), non celle avec des crevettes et des tranches de saumon fumée. En fait j'ai pris la salade diététique. Je n'ai pris qu'un petit bout de pain pour accompagner. Mais je vous avoue que tant qu'à être au restau, ça m'a un peu embêté de prendre juste une salade pas très très originale. Encore aurait-il eu des plats originaux accompagnés de légumes ou d'une salade, j'aurai fait un écart dessus et je n'aurai pas pris de dessert. Mais là, le plat était bateau donc j'ai pris un dessert et je n'ai pas fait semblant ^^. J'ai pris un moelleux au chocolat avec son coeur coulant au caramel beurre salé. Je ne suis pas du genre à prendre une salade de fruit. Donc oui j'ai encore un écart mais ce n'est pas grave, on ne va pas au restau tous les jours, et encore moins pour ne prendre qu'une salade.

A plus dans le bus.

Retour à l'accueil