1-2-3 ... 0

23h29

Coucou tout le monde. Aujourd'hui gros challenge mais je vous en parlerai plus tard. D'abord il faut savoir que ce matin j'ai résisté à la chocolatine offerte par une collègue !!! Réellement c'est ma grosse fierté des trois jours car les chocolatines et moi c'est une grande histoire d'amour. D'autant plus qu'aujourd'hui je travaillais de matin, donc je me lève à 5h30 du matin, je pars de la maison à 6h00 et je prends le repas au boulot qu'à 13h45 donc il faut tenir toute la matinée. Donc ce matin, même petit déjeuner mais j'ai augmenté la dose de pain, d'hbaitude je n'en prend qu'un petit bout, là j'ai pris un vrai bon bout pour être sûre d'être calée et de ne pas craquer sur les petits gateaux de la réserve. Même si j'ai dépassé à peine la dose prévue j'ai préféré ça pour tenir toute la matinée et de toute façon avec tous les pas que je fais dans la matinée, vraiment je l'ai éliminé. En effet, devant ma chocolatine à 11h, je me suis aperçue que je n'avais pas faim, et j'ai brillamment réussi.

Ensuite pour le repas du midi, rien de particulier, j'avais pris les restes à la maison, donc haricots verts en salade avec un petit bout de pintade, un bout de pain, un kiri et une tranche de melon. Repas totalement équilibré.

Vers 16h, petit grignotage ... mais de melon donc tout va bien, et je suis retournée à l'aérofit aujourd'hui, donc petite combinaison de sueur et de pompes ^^.

Ce soir fût mon challenge ! Ma meilleure amie part faire ses études à Lille demain, donc j'ai décidé d'organiser un repas entre filles avec 3 copines. On est le genre de fille qui quand elles sont ensembles mangent vraiment n'importe quoi, comme si on essayait de battre les records de calories. Mais aujourd'hui changement, on va se faire un vrai repas qui fait plaisir mais plutôt diététique. En apéro, moi j'ai pris du jus d'orange-peche-abricot bio, puis des crudités (melon, tomates cerises, carottes et concombre) accompagnées d'une sauce au yaourt à la grecque/citron/ciboulette (ce qui m'a fait manger ma portion allégée de produit laitier du soir). En plus j'avais fait des petites brochettes avec une bille de melon, une bille de mozzarella et un peu de serano, mais je n'en ai pas pris. Ensuite j'ai fait des boulettes de porc à la menthe et à la coriandre, j'ai trouvé la recette dans un livre de cuisine que j'ai acheté spécialement sur les boulettes de viandes. Il y avait dedans en plus des pignons de pain, un peu d'oeuf pour tout lier et de la cannelle. Donc finalement ça allé, le porc n'est pas l'aliment le plus diététique mais ça reste un repas de départ, je n'allais pas faire du poisson au court-bouillon. J'ai fait 4 boulettes par personne mais j'en ai pris que 3, ça me suffisait largement. L'accompagnement pour les autres étaient des frites, moi je n'ai pris que de la salade. Pendant le repas, je n'ai pas pris de pain (j'ai considéré que les pignons de pain dans les boulettes faisaient l'affaire), ni de fromage et j'ai bu de l'eau. Bon pour finir, j'ai demandé à ma meilleure amie de faire le dessert mais pour limiter les dégats sans obliger mes amies à être au régime, je lui ai demandé de faire un crumble rhubarbe/pomme/framboise. Donc en dessert ce fut fruit mais avec le petit plus du crumble dessus. On va dire que c'est la touche gras de la journée, mais franchement j'ai vraiment limité la casse pour ce repas. Ah oui et je n'ai pas pris de glace avec le crumble.

Je ne me sens pas du tout restreint, bien au contraire, et je n'ai pas l'impression d'avoir gaché ma reprise en main. Des repas compliquée à gérer je vais en avoir pleins, à moins que j'arrête de vivre pour perdre 2 kilos, je n'ai pas envie de m'en priver, juste de les rééquilibrer à ma manière et je trouve que ce fut un challenge validé aujourd'hui.

A plus dans le bus

Retour à l'accueil